Pas de Ballon d'Or pour la saison 2019/2020

Pas de Ballon d'Or pour la saison 2019/2020

Pour la première fois de son histoire depuis son instauration en 1956, le ballon d'or ne sera pas attribué au meilleur footballeur de la saison, en raison de la crise pandémique.

Sur son site web, l'organisateur du mythique ballon d'or "France Football" qui récompense chaque année l'homme et la femme qui se sont démarqués durant les différentes compétitions mondiales, a annoncé que pour cette année, ce titre ne sera remis à personne en raison de la situation exceptionnelle que nous vivons. Une première depuis son instauration en 1956. Nous n'aurons donc pas de successeur à Messi pour cette saison, sixtuple lauréat de ce trophée individuel.

Ils citent : "Parce qu'une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir que s'entêter" et "Parce que nous ne souhaitions pas apposer au palmarès une astérisque indélébile du style « trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19 ». Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice".

Légende image principale: Lionel Messi, sacré en 2019, sera tenant du titre du Ballon d'Or France Football une année de plus. (B.Papon/L'Equipe)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :