Pas plus de dix athlètes pour la Russie aux JO de Tokyo

Pas plus de dix athlètes pour la Russie aux JO de Tokyo

La Fédération internationale d’athlétisme a annoncé ce jeudi qu’un maximum de dix athlètes russes seront autorisés à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

L'annonce s'est faite ce jeudi. La Russie ne sera autorisée à présenter qu'un maximum de dix athlètes pour les Jeux Olympiques de Tokyo et sous drapeau neutre. En plus de cela, le pays devra s'acquitter d'une amende de 10 millions de dollars dont la moitié devra être payée avant le 1er juillet 2020 sous peine de voir son quota de dix athlètes suspendu. 

Une décision prise par la Fédération internationale d’athlétisme et qui fait suite aux révélations de dopage institutionnel en Russie. Un scandale qui a valu au pays une suspension depuis novembre 2015. La fédération internationale avait d'ailleurs gelé en novembre 2019 le processus permettant à des athlètes triés sur le volet de participer aux compétitions hors de Russie. La Fédération russe d’athlétisme (Rusaf) ayant été accusée d'avoir fourni de faux documents permettant au vice-champion du monde de hauteur 2017 Danil Lysenko d’échapper à une sanction pour manquements à ses obligations de localisation pour des contrôles inopinés. Le mécanisme de réintégration du pays au sein de la Fédération internationale avait également été suspendu.

Légende image principale: la-croix.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :