Patinage-Trophée NHK : Papadakis et Cizeron réécrivent l'histoire

Patinage-Trophée NHK : Papadakis et Cizeron réécrivent l'histoire

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont imposés avec brio ce vendredi au programme court de danse rythmique devenant ainsi le premier couple de l'histoire du patinage à dépasser les 90 points.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron marquent l'histoire du patinage. Le jeune couple, dont on vous a parlé et reparlé à maintes reprises, s'est encore une fois imposé ce vendredi lors du programme court de danse rythmique du Trophée NHK à Sapporo. Mais cette fois-ci, c'est un véritable exploit : ils dépassent la barre mythique des 90 points en réalisant un score de 90,03 après leur performance sur les sons de la comédie musicale "Fame". Quadruples champions du monde et vice-champions olympiques 2018, Papadakis et Cizeron deviennent ainsi le premier couple de l'histoire à terminer la danse rythmique avec plus de 90 points. Derrière eux, on retrouve les vice-champions d'Europe Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, qui enregistrent un score de 84,07 points, suivis des Italiens Charlene Guignard et Marco Fabri qui sortent avec 82,13 points.

Depuis le début des compétitions, Papadakis et Cizeron ne cesse de surprendre. Ils avaient déjà donné le ton à Grenoble en enregistrant un nouveau record personnel sur la danse rythmique (88,69 points). Mais, après cette victoire historique, ils sont bien partis pour être favoris de la grande finale à Turin.  

Du côté des couples, les Chinois Sui Wenjing et Han Cong s'adjugent la première place du podium grâce à une prestation qui leur vaut 81,27 points. Kirsten Moore Towers et Michael Marinaro sont deuxièmes avec 71,21 points. Le top 3 est complété par Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov qui font un score de 69,00 points.

PUBLICITÉ

Chez les messieurs, pas de surprise. Le double champion olympique en titre, Yuzuru Hanyu est en tête avec ses 109,34 points. Il est rattrapé par Kevin Aymoz qui obtient  91,47 points. Le Russe Sergei Voronov est en troisième place avec un score de 88,63 points

La Russe Alena Kostornaia a pris le meilleur sur ses adversaires lors du programme court dames (85,04 points). Dans son rétroviseur, la Japonaise Rika Kihira qui finit deuxième avec 79,89 points. Karen Chen est en troisième place avec 67,21 points.

Sixième et dernière compétition du Grand Prix ISU, le Trophée NHK se poursuivra jusqu'au dimanche. Demain, lors des programmes libres, les patineurs devront jouer leur place pour la grande finale qui aura lieu début décembre à Turin.

Légende image principale: Source : AFP

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :