
Premier League – 5e journée : Watford arrache le nul face à Arsenal
Pour le compte de la 5ème journée de la Premier League, Arsenal se déplaçait à Vicarage Road pour affronter Watford. Dans un match complétement fou, les Hornets réussissent à tenir en échec les Gunners de Pierre Emerick-Aubameyang (2-2).
Watford connaît un début de saison très compliqué. Les Hornets ne comptabilisent qu’un point après 4 journées et sont la lanterne rouge du championnat. Suite à ces mauvais résultats (3 défaites et un match nul), les dirigeants de Watford ont même remercié Javi Gracia qui a été remplacé par l’ancien de la maison, Quique Sanchez Flores. Avec son nouvel entraîneur, Watford recevait Arsenal, au Vicarage Road pour le compte de cette 5ème journée de la Premier League.
Les Gunners, sans Alexandre Lacazette blessé, dominent largement le début de match et réussissent à ouvrir le score grâce à l’inévitable, Pierre Emerick-Aubameyang. Sur une passe de Sead Kolasinac, l’international Gabonais contrôle, se retourne dans la surface et envoie le ballon au fond des filets (22e, 0-1). Principale arme d’Arsenal, le co-meilleur buteur de la Premier League, la saison dernière, double la mise pour les Londoniens à l'heure de jeu. Sur une magnifique passe en profondeur de Metsul Ozil pour Ainsley Maitland-Niles, ce dernier centre en ras de terre pour Pierre Emerick-Aubameyang qui n’a juste qu’à pousser le ballon dans le but adverse (33e, 0-2). C’est son deuxième but dans le match et son cinquième depuis le début de la saison.
Ultra dominateur en première période, Arsenal revient des vestiaires complétement moribond. Les Hornets profitent de l’occasion pour revenir à la marque grâce à Tom Cleverley. Sur une erreur de relance de Bern Leno, Deulofeu récupéré le ballon et sert l’ancien joueur de Manchester United qui ajuste le gardien adverse (53e, 1-2). Se sentant pousser des ailes, Watford continue d’attaquer et domine largement cette deuxième période. Sur une action anodine, David Luiz fait faute sur Roberto Pereyra dans sa surface des Gunners et offre un penalty aux Hornets. Sans trembler, l’Argentin se fait justice lui-même et égalise pour Watford (80e, 2-2). Dans une fin de match totalement débridée, les Hornets auraient même pu marquer le but de la victoire. En effet, sur un contre, l’international Sénégalais, Ismaila Sarr, sert Abdoulaye Doucouré seul devant le but mais n'arrive pas à ajuster son tir.
Dominateur en première période, Arsenal a levé le pied en deuxième et permis à Watford de revenir au score. Pour son premier match avec les Hornets (20ème – 2 points), cette saison, Quique Sanchez Flores réussit à tenir en échec les Gunners (7ème – 8 points).