
Premier League : Lampard donne une double leçon à Mourinho
La victoire en deux temps de l’ancien poulain du coach portugais
Hier, la défaite (2-0) du Tottenham de José Mourinho contre le Chelsea de Frank Lampard s'est résumée à une belle leçon tactique donnée par le blues à son ancien coach.
En effet, le système défensif à trois centraux a fonctionné à merveille pour bloquer Kane et ses coéquipiers, et a permis de les contrer.
Ce qui a naturellement vexé the special one qui, d'une manière très vicieuse, comme à son habitude, a cherché à briser tout le mérite de son ex-protégé, en conférence de presse.
Le portugais n’ayant pas hésité à soutenir que ses adversaires n’ont pas changé de jeu depuis le départ du technicien Italien, Antonio Conte.
PUBLICITÉ
Mais la réponse de Lampard a été cinglante. Ce dernier rappelant que la moitié des joueurs n’était pas là sous Conte et a affirmé qu’il ne clone le système de personne. Avouant être déçu par ce genre de déclarations, il a insisté sur le fait que son système est différent, l’expliquant d’une façon assez limpide par une universelle vérité : jouer en 4-3-3 ou en 3-4-3 ne signifie pas que l’on copie quelqu’un d’autre, sinon, le plagiat concernerait absolument toutes les équipes.
Une réaction simple, intelligente et efficace.