
Premier League : Liverpool se défait de Newcastle grâce à ses stars africaines
C’était un des matchs les plus attendus de cette cinquième journée de Premier League.
Suite à l’altercation entre Sadio Mané et Mohamed Salah, tous les yeux étaient rivés sur l’entente sur le terrain entre les deux internationaux africains. Malgré cette pression, Liverpool a réussi à remporter le match face à Newcastle (3-1) grâce à ses deux stars africaines.
Une fois n’est pas coutume, Liverpool peut remercier ses deux attaquants africains. Pour le match d’ouverture de la cinquième journée de Premier League, les reds de Liverpool ont battu Newcastle sur le score de 3 buts à 1 grace à Sadio Mané et Mohamed Salah. Le match avait pourtant mal débuté pour les hommes de Jurgen Klopp. En effet, les Magpies sont les premiers à ouvrir le score dès le début de la rencontre par l’intermédiaire de Jetro Williams. Sur une passe d'Atsu, le Néerlandais s’amène le ballon du gauche et décroche une frappe sèche de la droite en pleine lucarne (7’, 0-1). Ultra dominateur, Liverpool obtient un penalty flagrant à la 26ème minute de jeu, mais l’arbitre ne siffle pas et n’utilise pas la VAR. Sans se décourager, les reds continuent d’attaquer et réussissent à revenir au score grâce à l’inévitable, Sadio Mané. Sur une passe de Robertson, l’international Sénégalais, du droit, envoie le ballon en pleine lucarne (28’, 1-1). Le feu follet sénégalais continue sur cette lancée et double la mise pour Liverpool. Trouvé dans la profondeur par Roberto Firminho, Sadio Mané bénéficie d’une erreur du gardien des Magpies, Dubravka, et pousse le ballon dans le but vide (40’, 2-1).
Au retour des vestiaires, Liverpool continue de dominer de la tête au pied, le match. Sans forcer, les reds font le break grâce au duo Salah-Firminho. Sur un enchaînement magnifique entre les deux joueurs, l’international Égyptien, dans la surface adverse, croise son tir du gauche et marque le denier but du match (72’, 3-1).
Grace à un doublé de Sadio Mané et un but de Mohamed Salah, Liverpool remporte ce match et garde la première place du classement de la Premier League avec 5 victoires en 5 matches. Les supporters de Liverpool peuvent aussi pousser un ouf de soulagement, car les deux internationaux semblent s’être réconciliés après l’altercation lors du match face à Burnley .