Premier League : Manchester City s’impose difficilement contre Everton

Premier League : Manchester City s’impose difficilement contre Everton

Les citizens l’emportent 2-1 à l’Etihad Stadium

Ce soir, Manchester City recevait Everton, dans le cadre de la 21ème journée de Premier League. Avec la seule intention de rattraper une partie de son retard sur ses deux devanciers au classement, Liverpool et Leicester.

Dans cette rencontre, tout s’est concrétisé en seconde mi-temps, lorsque les citizens ont enfin décidé de fluidifier leur jeu. Ainsi, à la 51ème minute, lorsque Gabriel Jesus, consécutivement à une ouverture lumineuse d’ İlkay Gündoğan, enveloppe le ballon du pied droit et l’envoie dans la lucarne opposée du portier adverse, suite à un crochet extérieur et dévastateur. Le brésilien récidive à la 58ème minute, en ajustant Pickford, du gauche, après un bon service de Riyad Mahrez.  A ce moment précis, le break est réalisé. Mais les protégés de Pep Guardiola se relâchent et permettent la réduction du score de Richarlison (71ème).

Avec ce difficile mais important succès, les mancuniens reviennent à un point de la deuxième place, mais à 11 points du leader, les reds ayant même deux matchs disputés, en moins. Et devront espérer un joli miracle pour conserver leur titre, à l’issue de cette saison.

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :