Premier week-end au complet pour les grands championnats européens

Premier week-end au complet pour les grands championnats européens

Pour la première fois depuis le mois de mars, les championnats espagnols, anglais, italiens et allemands ont joué simultanément samedi et dimanche. Et chaque pays nous a apporté son lot de rebondissements.

Ainsi, en concédant le nul à Séville (0-0), le Barça a laissé le Real prendre la tête de la Liga. Les deux équipes sont à égalité, mais les Madrilènes profitent d'un goal-average particulier favorable. Hier, ces derniers se sont imposés sur le terrain de la Sociedad (1-2) grâce à Ramos (50ème, sp) et Benzema (70ème). Avec huit matchs restants, la lutte pour le titre s'annonce acharnée. Dans les autres confrontations, l'Atlético est monté sur le podium après son précieux succès face à Valladolid (1-0). 

En Angleterre, la Premier League semble promise à Liverpool. Avant la reprise, les hommes de Klopp avaient encore besoin de six points pour soulever un trophée qui les fuit depuis 30 ans. Dimanche, le club de la Mersey n'a pu faire mieux qu'un 0-0 lors du derby contre Everton. Dans la course à la quatrième place, Chelsea a arraché une victoire importante face à Aston Villa (1-2) avec des buts de Pulisic (60ème) et Giroud (62ème). Les Blues comptent donc cinq longueurs d'avance sur leurs plus proches poursuivants, Wolverhampton et United. En effet, dans le choc de cette journée, les Red Devils ont été tenus en échec sur la pelouse des Spurs (1-1).

De son côté, la Bundesliga connaît déjà son champion, mais doit encore distribuer les tickets pour la LDC. Samedi, Dortmund a validé le sien en dominant Leipzig (0-2) grâce à un doublé de Haaland (30ème, 90+3). Vainqueur à Paderborn (1-3), Mönchengladbach a également pris une option après la défaite de Leverkusen face au Herta (2-0). Enfin, ce week-end, la Serie A fêtait aussi son retour. Au menu, une démonstration de l'Atalanta contre Sassuolo (4-1) et un succès de l'Inter sur la Sampdoria (2-1). Ce soir, la Juve tentera d'oublier sa déconvenue en finale de la Coupe d'Italie en confirmant son statut de leader à Bologne. 
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Le Real a fait le travail sur la pelouse de la Sociedad (Source : www.lesoir.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :