Pro Taghazout Bay : Une première édition prometteuse

Pro Taghazout Bay : Une première édition prometteuse

Du 25 janvier au 1er février dernier, se déroulait la première édition du Pro Taghazout Bay sur la pointe des ancres. L'étape d'ouverture du circuit de qualification des régions Europe et Afrique de la World Surf League a vu un Américain s'imposer, Nat Young.

En finale, il a décroché la victoire face au Péruvien Alonso Correa, notamment grâce à une première vague presque parfaite, notée à 9.67. On dénombre aussi 10 participants marocains. Le premier d'entre eux Ramzi Boukhiam a terminé à la 27ème place. Mais l'important ne semble pas uniquement résider dans le résultat. 

En effet, l'organisation d'une telle compétition témoigne d'une véritable ouverture du Maroc sur une discipline encore méconnue. En témoigne, la mobilisation des institutions comme la Fédération royale marocaine de surf, la commune de Taghazout, la ville d’Agadir, l’Office national marocain du tourisme, etc pour soutenir l'évènement. La présence d'une dizaine de sportif local et d'un public conséquent montre également un enthousiasme de plus en plus important de la société pour ce sport. 

Beaucoup de compétiteurs, dont les deux finalistes, ont par ailleurs salué la qualité des vagues. Une première édition prometteuse donc qui pourrait nourrir cette ferveur grandissante autour du surf. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: La première édition du Pro Taghazout Bay s'est déroulée dans de très bonnes conditions (Source : www.hespress.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :