PSG-Bayern Munich : qui remportera la finale de la Ligue des Champions ?

PSG-Bayern Munich : qui remportera la finale de la Ligue des Champions ?

Ce dimanche, le Bayern Munich affrontera le Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions.

C'est le grand événement du week-end : la finale de la Ligue des Champions. L'événement, qui se jouera à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica au Portugal, opposera le Paris Saint-Germain au Bayern Munich. Après avoir éliminé le RB Leipzig en demi-finale (3-0), les Parisiens affronteront les Bavarois, qui se sont qualifiés suite à une victoire face à l'Olympique Lyonnais (3-0). Et la confrontation promet d'être rude. Alors que le Bayern s'apprête à disputer son sixième titre, c'est la première consécration de l'histoire du club parisien qui sera en jeu, mais aussi le deuxième titre pour le football français après celui de l'Olympique de Marseille en 1993.

Depuis le début de la compétition, Paris a remporté huit de ses dix matches, avec une seule défaite et cinq buts encaissés. Pour le Bayern, c'est un sans faute. Le club a remporté tous ses matchs, comptabilisant 42 buts. Ce qui n'est pas surprenant. Depuis le 7 décembre, le club accumule les victoires. En 30 matchs, il est sorti gagnant 29 fois, avec un 30e titre de Bundesliga en poche. Le Bayern est donc bien le grand favori de la finale. Toutefois, le club a montré quelques difficultés au niveau de la défense, surtout lors des deux matchs du Final 8. En demi-finale, il aurait pu se faire dépasser sans les quelques occasions manquées des Lyonnais. Les Parisiens ont donc toutes leurs chances s'ils réussissent à profiter des failles des Bavarois.

La rencontre sera arbitrée par  l'Italien Daniele Orsato, qui est déjà intervenu dans 8 rencontres de Ligue des Champions cette saison. Ce sera la 9e confrontation de l'histoire entre les deux équipes. Le PSG est en tête avec 5 victoires à 4, mais c'est le Bayern qui s'est imposé lors de la dernière rencontre en 2018. 

PUBLICITÉ

Composition probable :

PSG : Rico; Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat; Paredes, Marquinhos, Herrera; Di María, Mbappé, Neymar
Incertains : Gueye (muscle), Kurzawa, Navas, Verratti

Bayern : Neuer; Kimmich, Boateng, Alaba, Davies; Goretzka, Thiago; Perišić, Müller, Gnabry; Lewandowski
Incertain : Boateng

Légende image principale: topmercato.com/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :