
PSG - Neymar : Un retour mouvementé, un but renversant !
Après un été mouvementé, Neymar faisait son grand retour au Parc des Princes et dans le groupe parisien. Le Paris Saint-Germain affrontait, ce samedi, le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 5ème journée de la Ligue 1 française.
Dans un match très fermé, le génie de l’international Brésilien a offert la victoire au PSG.
Avant le début du match, le plus grand groupe de supporter du Paris Saint-Germain avait donné l’ordre à ses membres de ne pas siffler Neymar. Le club parisien avait aussi signifié aux supporters qu’il ne tolérerait aucune banderole contre le brésilien. Ces consignes n’ont finalement pas été respectées. En effet, des supporters présents au Parc des Princes ont déployé une banderole visant le père de Neymar avec l’inscription « Neymar Sr. Tu peux vendre ton fils à la Vila Mimosa (le quartier des prostituées à Rio) ». Puis une autre destinée au joueur brésilien « 20 millions pour rejoindre Messi, pas de putain à Paris » a été deployée. En début de deuxième période, une banderole avec l’inscription « ton nom sur la tour Eiffel, les M€ sur tes comptes, tes virées open-bar : bienvenue en enfer, Calimero !», a été aperçue dans les travées du Parc des Princes. Au fil du match, des insultes comme « Neymar hijo de puta » et des sifflets en l’encontre de l’international Brésilien ont aussi été entendues.
Pour son premier match de la saison avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne pouvait pas en rester là. L’international Brésilien, d’une retournée acrobatique exceptionnelle, a offert la victoire aux Parisiens dans les dernières minutes de jeu. Le meilleur joueur parisien de la partie pouvait même s’offrir un doublé, mais son but a été refusé par l’arbitre pour hors-jeu. Au coup de sifflet final, Neymar est rentré aux vestiaires sans saluer ses supporters.
Très attendu, le retour du numéro 10 parisien a été très mouvementé. Cependant, avec ce but qui offre la victoire au PSG, Neymar fait un pas vers la rédemption.