Qualifications Euro 2020 : France-Albanie, victoire impérative pour les bleus

Qualifications Euro 2020 : France-Albanie, victoire impérative pour les bleus

À dix mois de l'Euro 2020 de Football, les préparatifs ont d'ores et déjà commencé pour les Bleus qui se mesurent ce samedi à l'Albanie à l'occasion des matchs de qualifications.

Les vacances sont finies pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps affronteront ce samedi à 20h45 l'Albanie au stade de France lors de la cinquième journée des éliminatoires du groupe H pour l'Euro 2020 de football. Un autre match contre Andorre est prévu le mardi au même stade au terme de la sixième journée des qualifications. Ce n'est pas la première rencontre entre les deux équipes. La France avait déjà affronté l'Albanie pour le compte de l'Euro 2016. Les Français ont fini par s'imposer deux buts à zéro.
Ce soir le contexte est différent. Les bleus sont co-leader de leur groupe H avce 9 points en compagnie de l'Islande et de la Turquie. Les Albanais sont juste derrière avec 6 unités. C'est dire l'importance des trois points pour la bande à Didier Deschamps.  

L'entraineur des bleus a dévoilé la liste des 23 joueurs participants aux deux matchs qualificatifs. On retrouve Clément Lenglet, Wissam Ben Yedder et, pour la première fois avec les Bleus, Mattéo Guendouzi, et Jonathan Ikoné. Cependant, certains noms manquent à l'appel. Il s'agit de Aymeric Laporte, Paul Pogba, Kylian Mbappé et N'golo Kanté, et dans une moindre mesure Ousmane Dembélé, Tanguy Ndombele et Florian Thauvin ont dû déclarer forfait. Le moral reste tout de même au beau fixe chez les Bleus.

De leur côté, les aigles albanais espèrent pouvoir venir à bout des champions du monde. « Nous voulons un résultat, nous ne partons pas pour perdre. La France est la France mais je suis sûr qu'avec ce groupe et ce sélectionneur (l'Italien Edoardo Reja) nous avons les moyens de montrer notre valeur. Nous y allons avec l'idée de prendre des points, un ou trois, de bien jouer, de prendre possession du terrain. On affrontera peut-être une équipe plus forte, mais l'Albanie peut gagner. » a déclaré le capitaine de l'Albanie, Elseid Hysaj, lors d'une interview accordée à Ouest France.

PUBLICITÉ

Malgré la victoire contre Andorre et la Moldavie, l'Albanie compte trois points de moins que la France dans le groupe H. Les Bleus, quant à eux, sont à égalité avec la Turquie avec 9pts.

À noter que les qualifications pour l'Euro 2020 ont débuté en mars et se poursuivront jusqu'au mois de novembre 2019. Ces matchs qualificatifs permettront de décrocher 20 des 24 places de l'Euro. Les deux premiers de chacun des 10 groupes seront qualifiés.

Photo : Photonews

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :