Quoi de neuf dans la Botola ?

Quoi de neuf dans la Botola ?

Les rebondissements sont nombreux

La 5ème journée de la Botola vient de toucher à sa fin. Les rebondissements sont nombreux mais pas qu'au niveau des ballons.

Dimanche dernier lors du match du Raja Casablanca contre Safi les supporters du Raja ont décidé de boycotter le match et de ne pas s'y rendre, protestant contre le fait qu'il n'y a eu que 500 billets mis à leur disposition pour assister au match. Dans un communiqué les curva Sud se sont indignés du fait qu'il n'aient bénéficié que de 5% de la capacité du stade, ce qui "ne représente même pas le nombre de Rajawis domiciliés à Safi". Le match entre les deux clubs s'est achevé par un nul (0-0).

Rappelons que le Raja vient de faire son montrer en Botola jeudi dernier à l'occasion du match contre Béni Mellal. Cette année, le Raja a entamé sa saison avec les matchs de Ligue des champions et de Coupe Mohammed V, mais les verts comptent sérieusement remporter le titre, chose qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire depuis 2012-2013.

La Botola se poursuit alors que plusieurs entraîneurs quittent leur club. Notamment Hassan Benabicha, qui se défait du club Rapide Oued Zem, et Nabil Neghiz qui quitte l'Ittihad de Tanger. Les entraîneurs et les clubs auraient trouvé un moyen de résilier leur contrat à l'amiable.

Pour Benabicha, l'élimination RCOZ et la lourde défaite face au Moghreb de Tétouan a été la goutte qui a fait déborder le vase pour le club. Benabicha a également été tenu responsable des mauvais résultats du RCOZ en Botola, notamment un nul et deux défaites en trois matchs, plaçant ainsi le RCOZ à la 13e place de la Botola. Dimanche, le RCOZ a battu le Raja Beni-Mellal (3-1).

Voici les derniers résultats de la Botola :

FUS de Rabat – AS FAR 2 – 4
Olympic Club de Safi – Raja Casablanca 0 – 0
Rapide Oued Zem – Raja Beni Mellal 3 – 1
Ittihad de Tanger – Mouloudia Oujda 0 – 0
Mise à jour de la deuxième journée:
Wydad de Casablanca – Youssoufia Berrechid 3 – 1

Ajoutons que la Botola est l'occasion pour le sélectionneur national Vahid Halilhodzic de repérer les joueurs qu'il voudrait inclure dans sa sélection de la CAN 2021. Vahid a convoqué 14 joueurs de la Botola pour prendre part au stage de préparation des Lions de l’Atlas en prévision des deux prochains matchs de la sélection, contre la Mauritanie et le Burundi. Les 14 convoqués comptent 6 joueurs du Wydad : Achraf Dari, Mohamed Nahiri, Yahya Jabrane, Badii Ouk, Ismail El Haddad et Oualid El Karti et 4 joueurs du Raja de Casablanca : Anas Zniti, Badr Benoun, Hamid Ahaddad et Omar Boutayeb.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :