Rabat : un débat instructif sur la digitalisation du sport à l'ENS des Mines

Rabat : un débat instructif sur la digitalisation du sport à l'ENS des Mines

Vendredi dernier, les étudiants de l'ENS des Mines de Rabat organisaient une conférence sur les relations entre le sport et la révolution numérique. Des intervenants et un débat pertinent ont permis de mettre en lumière les récentes dynamiques.

Ainsi, l'agence Reweb, s'est concentrée sur les apports de la sphère digitale. On notera l'influence des réseaux sociaux pour les athlètes de haut niveau ou les bénéfices des technologies pour les performances des particuliers avec des outils comme les montres connectées. De son côté, l'organisation non-gouvernementale TIBU a mis en avant ses projets d'insertion et d'éducation par le sport. Elle souhaite utiliser la force du numérique pour favoriser l'inclusion socio-économique des jeunes marocains souhaitant vivre de leur passion. Enfin, l'institut Sports Management School a développé la question des événements (stades connectés) et celle du marketing sportif. Ces dernières sont de plus en plus influencées par la digitalisation. 

De manière générale, on comprend que les nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités pour la sphère sportive. Désormais, son avenir est clairement lié au domaine numérique. 
 

Légende image principale: Le comité sport de l'ENS des Mines de Rabat

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :