Rallye de Maroc : Des débuts difficiles pour Fernandos Alonso

Rallye de Maroc : Des débuts difficiles pour Fernandos Alonso

Le Rallye du Maroc s'est achevé, ce mercredi, à Fès, par la victoire de Giniel de Villiers. Cette course était marquée par les premiers pas de Fernando Alonso dans cette discipline. À quelques jours du Dakar en Arabie Saoudite, c’était le premier vrai test pour l’ancien pilote de Formule 1.

Pour son premier Rally-Raid, Alonso a eu beaucoup de peine à terminer la course. Mais le pilote de Toyota a réussi à aller au bout de son premier rallye-raid en terminant à la 26e place. 
Durant ces 5 jours de course, l’espagnol a enchaîné les couacs. En effet, le double champion du monde de Formule 1 et son copilote, Marc Coma, ont aligné trois crevaisons dans la première étape, pont avant et suspensions cassées dans un trou dans l'étape trois et petites séances de ''jardinage''. 

Cependant, malgré ces difficultés, Fernando Alonso garde son optimisme « on a beaucoup appris malgré les problèmes et les difficultés rencontrés, témoignait le pilote Toyota. Nous sommes satisfaits de finir le Maroc, c'était notre première vraie épreuve dans la discipline. Encore aujourd'hui, c'était beau et compliqué, mais ça m'a plu. Chaque jour, j'ai dû faire face à des petites et à des grandes choses, mais je sais qu'il faut en passer par là en rallye-raid », a expliqué le pilote espagnol. 

Sur sa participation au prochain Dakar en Arabie Saoudite, il se donne un temps de réflexion. « Je vais réfléchir encore quelques jours puis on prendra la décision, lançait-il. Je voudrais effectuer quelques jours d'essais supplémentaires pour être plus compétitif. Il reste deux mois et demi avant le Dakar, il va falloir faire vite ! », a conclu Alonso. 

Pour rappel, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a gagné le Rallye du Maroc ce mercredi devant l'Espagnol Carlos Sainz (buggy Mini) et le Polonais Jakub Przygonski (Mini 4x4). Quatrième, Stéphane Peterhansel remporte la Coupe du monde FIA 2019

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :