Real - Barça : le classico est officiellement reporté !

Real - Barça : le classico est officiellement reporté !

Le Clasico opposant le Barça et le Real le 26 octobre est officiellement reporté en raison de la situation en Catalogne.

La rumeur circulait depuis des jours, mais la fédération espagnole l'a confirmée ce vendredi après une réunion qui s'est tenue le jeudi 17 octobre. Le premier Clasico de la saison entre le Real et le Barça prévu pour le 26 octobre au Camp Nou est reporté à une date ultérieure. Les deux équipes ont jusqu'à lundi 10 h pour fixer une nouvelle date. En cas de désaccord, la fédération décidera elle-même de la date.

Cette décision vient suite à la crise en Catalogne liée à la condamnation lundi de plusieurs indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession en 2017. La mobilisation a été marquée par quatre nuits de violences. La capitale, ville hôte du Clasico, est le fief de ces manifestations. Selon l'AFP, vendredi sera un jour de "grève générale". Des "marches de la liberté" parties de toute la région doivent converger à Barcelone pour une grande manifestation prévue à 15 h.

Mercredi, la Ligue de football professionnel avait demandé une inversion du match de façon à ce que le Classico puisse se jouer à Madrid en raison des tensions. Mais le Real aurait refusé. Le club préfère garder "l'équité du championnat".

PUBLICITÉ

Opposant les deux grands géants Espagnols, le Clasico est un match attendu par toute la planète. Cette première rencontre de la saison aurait été l'occasion pour le Real de reprendre sa revanche contre le Barça, après les quatre défaites face à l'équipe l'année dernière. En tout cas nous connaitrons la nouvelle date du match dans les prochaines 72 heures.

Légende image principale: Source : Icon Sport

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :