
Ronaldinho mauvais élève, ne compte pas revoir son passeport de si tôt.
Refusant de payer une amende qu'il traîne depuis 2015, Ronaldinho doit désormais réagir. la Cour Suprême brésilienne ordonne la confiscation du passeport de l'ancienne star du Barça
Ronaldinho et son frère Roberto ont vu la Cour Suprême du Brésil rejeter leur appel, dans le but de récupérer leurs passeports confisqués dans une affaire de dommages environnementaux, pour lesquels ils ont écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros.
Pour rappel, le tribunal régional de l’État de Rio Grande do Sul a décidé en 2015 d’infliger une amende pour dommages environnementaux après la construction illégale par Ronaldinho Gaúcho et son frère, d’un dépôt portuaire de port et une plate-forme pour la pêche dans une zone de préservation de l’environnement, en l’occurrence le lac Guaíba, situé à Porto Alegre, selon des médias locaux.
4 ans plus tard, l’ancienne star du Barça et son frère ne se sont pas encore acquittés de leur amendes respectives. Face à leur entêtement, un juge a fini par ordonner "la confiscation immédiate des passeports par les autorités compétentes", jusqu’à ce que le jugement de 2015 soit respecté.