Rugby - Coupe du monde 2019 : la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre passent en demi-finale

Rugby - Coupe du monde 2019 : la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre passent en demi-finale

Ce samedi, du côté du Japon, on jouait les quarts de finale de la coupe du monde de Rugby. Le moins que l’on puisse dire, l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ont tout écrasé sur leur passage. L’Irlande et l’Australie n’ont pas fait le poids.

En Levée de rideau, l’Angleterre défait l’Australie. Le VX de la Rose est la première équipe à rejoindre les demi-finales. À Oita, les Anglais se sont imposés sur un score sans appel de 40 à 16. Même si l’Australie a bien débuté ce match, l’Angleterre a été patient et solide surtout défensivement. Le XV de la Rose a marqué le début du match avec des essais de Jonny May. Les Anglais ont continué de mettre la pression et ont fini par remporter haut la main cette rencontre (40-16). C'est la première fois que l'Angleterre marque autant de points dans un match de phase finale de Coupe du monde.

De son côté, la Nouvelle-Zélande a aussi fait le boulot. Face à sa bête noire, les All-Blacks ont largement dominé le quinze du Trèfle de l'Iralnde en quart de finale du Mondial nippon avec un score implacable de 46 à 16. La Nouvelle-Zélande rejoint l'Angleterre en demi-finale.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :