
Rugby - Coupe du monde 2019 : la Nouvelle-Zélande retrouve sa bête noire, et l’Australie défie l’Angleterre pour le choc des quarts de finale
Ce samedi, c’est le début des quarts de finale de la coupe du monde de Rugby au Japon. En ouverture, le premier match du jour mettra aux prises l’Angleterre et l’Australie. Dans l’autre match du jour, la Nouvelle-Zélande défie l’Irlande, sa bête noire.
Pour lancer les quarts de finale de la coupe du monde de Rugby, l’Angleterre défie l’Australie, ce samedi à 8h15. Ce match est très attendu car il met aux prises la troisième nation au classement mondial à la sixième au classement. Cependant, le XV de la Rose reste favori dans cette rencontre. En effet, sous la houlette de Michael Cheika, le XV d'Australie n'a jamais réussi à s'imposer face à l'équipe menée par Eddie Jones (six défaites).
Pour le deuxième quart de finale, les champions en titre affrontent l’Irlande. La Nouvelle-Zélande joue contre sa bête noire. En effet, les Irlandais ont battu les All-Blacks deux fois lors de leurs trois dernières confrontations. Avec ces statistiques, le XV du Trèfle a pris de la confiance avant le quart de finale de samedi (11h15). Mais si Joe Schmidt reste prudent « une chose est sûre, on ne va plus les surprendre. Ils savent comme on joue et ce qu'ils doivent faire pour nous contrer », estime, le sélectionneur néo-zélandais de l’Irlande. L’Irlande devra faire le match de sa vie pour venir à bout de la Nouvelle-Zélande. Les All-Blacks n’ont plus perdu en Coupe du monde depuis 2007 et le quart de finale remporté par les Bleus de la France à Cardiff (18-20).
Programme du jour :
Australie vs Angleterre
Date : samedi 19 octobre à Oita
Coup d’envoi : 09h15
Nouvelle Zélande vs Irlande
Date : samedi 19 octobre à Tokyo
Coup d’envoi : 11h15