
Rugby : Coupe du monde Japon 2019, une première en Asie !
La Coupe du Monde de Rugby arrive. Et cette édition se déroulera pour la première fois en Asie.
Une toute première dans le continent asiatique, et après de nombreuses sollicitations, le pays du soleil-levant abritera enfin la neuvième édition de la coupe du monde de Rugby à 15, qui se tiendra à Tokyo du 20 Septembre au 2 Novembre.
Une foule d'équipes, dont l'Angleterre d'Edie Jones, espèrent pouvoir défier la suprématie de la Nouvelle-Zélande sur la scène mondiale. Vainqueurs chez eux en 2011, et en Angleterre, il y a quatre ans, les All Blacks, toujours redoutables chercheront à remporter la Coupe Webb Ellis pour la troisième fois consécutive.
Le pays de Galles a lancé le défi à ses rivaux cette année en décrochant un troisième Grand Chelem des Six Nations en 11 ans, tandis que l’Irlande espère également avoir de la chance malgré une troisième place décevante dans la compétition annuelle de l’hémisphère Nord. L'Australie de son côté reprend du gallon en battant récemment les All Blacks au championnat de rugby. L'Argentine, la France et l'Ecosse, seront quant à eux considérés comme des négligés. De son côté, le Japon, hôte de cette coupe, tient également à influer sur sa Coupe du monde de Rugby après sa célèbre victoire sur les Springboks il y a quatre ans.