
Rugby, en Nouvelle-Zélande, les équipes reprennent le chemin l'entraînement
Il y a quelques semaines, le rugby néo-zélandais a dû s'arrêter en raison du coronavirus. Cependant, avec le ralentissement de l'épidémie, les athlètes vont pouvoir retrouver les terrains dès ce lundi.
Plus largement, les entraînements avec contacts sont désormais de nouveau autorisés. Néanmoins, cette reprise est accompagnée d'un protocole sanitaire très strict. Ainsi, la température des athlètes sera prise tous les jours et ces derniers ne pourront pas se réunir à l'issue des séances. De son côté, le matériel sera nettoyé après son utilisation. Cette "seconde pré-saison" permettra de préparer une compétition dont le coup d'envoi est prévu pour le 13 juin. En effet, en remplacement du Super Rugby, célèbre tournoi international aujourd'hui compromis avec la suspension des voyages, la Fédération néo-zélandaise (NZR) a décidé d'organiser un nouvel événement à l'échelle locale.
Les Auckland Blues, les Canterbury Crusaders, les Otago Highlanders, les Waikato Chiefs et les Wellington Hurricanes participeront à cette échéance. Là encore certaines mesures ont été mises en place. Par exemple, les rencontres se joueront à huis clos et dans l'après-midi pour que les équipes en déplacement puissent arriver et repartir dans la même journée.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Les Otago Highlanders contre les Wellington Hurricanes dans le cadre du Super Rugby (Source : www.madeinrugby.com)