
Rugby, les spectateurs déjà de retour dans les stades en Nouvelle-Zélande
Lundi, le gouvernement néo-zélandais a confirmé que l'archipel ne recensait plus aucun cas actif de coronavirus. Résultat, les restrictions ont été levées et le rugby en bénéficiera dès samedi prochain.
Partout sur la planète, la grande majorité des événements ayant pu reprendre se déroule pour l'instant à huis clos. Parfois, des supporters sont tout de même acceptés, mais en effectif réduit et à condition de respecter des mesures sanitaires très strictes comme à Taïwan ou en Hongrie. Dans un premier temps, le Super Rugby Aotearoa devait aussi voir les meilleures formations de Nouvelle-Zélande s'affronter dans des enceintes vides. Cependant, avec la fin de l'épidémie, les spectateurs ont été officiellement autorisés à revenir dans les stades, et ce, sans aucune limitation. Il s'agit d'une étape importante et décisive pour le sport dans l'optique d'un retour à la normale.
Dans un communiqué, le président de la Fédération de rugby, Mark Robinson a réagi à cette annonce : "nous sommes incroyablement fiers, et reconnaissants, d'être la première compétition sportive professionnelle au monde en position de permettre à nos équipes de jouer à nouveau devant leurs fans". Ce mardi, le compte Twitter du tournoi révélait avoir déjà vendu 20 000 tickets pour le match entre les Blues et les Hurricanes de dimanche à Eden Park. L'occasion pour le public de fêter comme il se doit le retour au pays de la légende Dan Carter qui a rejoint les hommes d'Auckland il y a quelques jours.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Le public sera de retour dans les gradins dès ce week-end en Nouvelle-Zélande ! (Source : www.lapresse.ca)