Said Naciri quitte la Ligue Nationale de Football Professionnel !

Said Naciri quitte la Ligue Nationale de Football Professionnel !

L’actuel président du WAC, Said Naciri, envisage sérieusement de quitter la présidence la ligue nationale de football professionnel (LNFP).

Rien n’est encore confirmé, mais plusieurs sources proches du président du Wydad Club Athletic confirment qu’il souhaite quitter son poste de président de la Ligue Nationale de Football Professionnel, et ce, lors de l’assemblée générale prévue aujourd’hui le 20 juin.

Naciri prendra donc la décision de démissionner alors qui lui reste un an avant la fin de son 2e mandant de présidence. Mais qui assurera sa succession ?

Si Naciri dépose officiellement sa démission, 2 scénarios sont possibles. Nomination du vice président actuel de la ligue et lui accorder les autorisations en gardant le bureau actuel. Ou bien, la nomination d’un nouveau président qui constituera son propre bureau.

Selon le média Hespress, Abdeslam Belkchour, président du RCAZ est le candidat favori pour succéder à Nasiri dans ses fonctions, car il a été le plus actif dans la gestion des affaires de la ligue pendant des années, en raison des préoccupations de Naciri.

PUBLICITÉ

Pour rappel, la position de Said Naciri en tant que président de la Ligue fait, depuis longtemps, l'objet de critiques de la part des fans de football et surtout les supporters du Raja, qui considèrent que le chevauchement des tâches au sein du corps footballistique marocain affecte le principe d'égalité des chances.

Légende image principale: Arriyadia

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :