
Selon Le Monde, le football marocain a une "belle santé"
Le quotidien français Le Monde revient sur la “belle santé” du football marocain dans un article publié ce mercredi 11 mars.
Dans un article publié ce mercredi dans le quotidien français Le Monde, le journaliste Alexis Billebault n'a pas hésité à louer les éloges du football marocain affirmant que celui-ci jouissait d'une "belle santé". Selon l'article, les clubs nationaux ont fait preuve de “performance historique (...) en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération”. Et d'ajouter que tout cela n'est autre que le résultat d'efforts de la part de tous les acteurs de la discipline notamment la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à sa tête Fouzi Lekjaa ; en l'occurrence les actions menées par ce dernier au niveau des infrastructures, du soutien au club et de la formation des jeunes joueurs.
L'auteur de l'article a cependant souligné que le Maroc devait "encore lutter contre certaines mauvaises habitudes, comme l’instabilité technique, consistant à changer plusieurs fois d’entraîneurs dans la même saison, et les problèmes de violence dans les stades, même si le phénomène à tendance à reculer”.
PUBLICITÉ
Légende image principale: leconomiste.com