Sensation à Flushing Meadows : Novak Djokovic abandonne à cause d'une blessure à l'épaule

Sensation à Flushing Meadows : Novak Djokovic abandonne à cause d'une blessure à l'épaule

Un match peu satisfaisant pour le joueur Serbe et un abandon qui a déçu les fans du Djoker.

Lors de leur dernière rencontre, Stan Wawrinka avait battu Novak Djokovic en finale l'US Open de 2016. Cette fois, le résultat est calqué, mais pas les circonstances. Le tennisman Serbe, blessé à l'épaule, abandonne alors qu'il était mené par le Suisse.

Match peu satisfaisant de Novak Djokovic contre Stan Wawrinka au US Open, avec deux sets contre aucun et un break en début de troisième pour son adversaire. Novak Djokovic a finalement abandonné (6-4, 7-5, 2-1 ab.) en huitièmes de à cause d'une blessure à l'épaule gauche qui l'empêchait de jouer correctement.

Un abandon qui n'a pas plu à ses fans, qui l'ont hué à la sortie du court. Le Serbe lève ironiquement son pouce au public et sort, la tête baissée. Tout au cours du match, Djokovic semblait mal à l'aise dans son jeu, secouant son épaule de temps en temps.

PUBLICITÉ

Une gêne qui sera la cause de l'abandon du match. Au terme de la rencontre, Djokovic confirme devant les journalistes que "oui, c'est à cause de l'épaule gauche", qu'il a décidé de déclarer forfait. Il se dit "énormément frustré".

Largement dépassé par Wawrinka, qui a fait preuve d'une solidité à toute épreuve et d’une précision odysséenne en termes de service, et de maitrise au revers, Djokovic n’avait d’autre choix que de se rendre à l’évidence : continuer le jeu ne ferait qu’aggraver son état.

En marge du match, Wawrinka affirme qu'il avait mis deux ans, après son opération au genou qui lui avait couté une longue absence, pour "revenir à ce niveau là".

"Ce n'est jamais comme ça qu'on veut terminer un match" ajoute le Suisse, "mais je jouais un super tennis et je suis content d'être de retour", se félicite Wawrinka au micro de l'AFP.

Ainsi, Wawrinka affrontera en quarts le Russe Daniil Medvedev et s’il se qualifie, s’en suivra une demi-finale contre Grigor Dimitrov ou Roger Federer. Ce dernier s’est invité dimanche pour son treizième quart de finale de l'US Open en coup de maitre en infligeant 6-2, 6-2, 6-0  au belge David Goffin. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :