Série A – 7ème journée : la Juventus remporte le derby d’Italie et prend la première place

Série A – 7ème journée : la Juventus remporte le derby d’Italie et prend la première place

C’était le choc de cette 7ème journée de la Série A. L’Inter de Milan accueillait la Juventus pour le derby d’Italie. Leaders du championnat avant le match, les Intéristes se sont fait surprendre par la Vieille Dame (1-2).

L’Inter de Milan a perdu la première place de la Série dans son stade, San Siro. Les Intéristes accueillaient la Juventus pour le compte de la 7ème journée de la Série A italienne. Avec 6 victoires en 6 matches de championnat, les hommes d’Antonio Conté étaient en confiance, mais ils se font surprendre dès les premières minutes de jeu. En effet, sur une ouverture de Miralem Pjanic, Paulo Dybala, d’une frappe puissante, ouvre le score (4e, 0-1). La Veille continue sur cette lancée et c’est au tour de Cristiano Ronaldo se montrer dangereux, deux minutes plus tard. La star portugaise contourne la défense adverse, élimine deux interistes et envoie le ballon sur la barre transversale de Handanovič. Dans ce début de match complétement fou, l’Inter de Milan obtient un penalty sur une faute de la main de Matthijs de Ligt. Lautaro Martinez ne tremble pas et égalise (17e, 1-1). Le match se poursuit jusqu’à la pause sur un rythme effréné. 

Au retour des vestiaires, avec la fatigue, les occasions franches se raréfient même si Ronaldo et Dybala ont donné des sueurs froides au public intériste. À l’heure de jeu, Sarri fait entrer Higuian. Un changement qui s’avère décisif. En effet, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant argentin, d’une frappe du droit, marque le but de la victoire pour la Vieille Dame (81e, 1-2). 

Avec cette victoire, la Juventus prend la tête du classement avec 19 points au compteur. Elle devance l’Inter de Milan d’un point. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :