Simone Biles : une performance hors du commun et 25 médailles en poche

Simone Biles : une performance hors du commun et 25 médailles en poche

Simone Biles a réussi à dépasser doublement le record du monde, la  gymnaste américaine s’est adjugée ses 24ème et 25ème médailles, les deux en or, dimanche à Stuttgart (Allemagne) dans le cadre des Mondiaux de Gymnastique. Retour sur une performance inédite.

Simone Biles a réussi à dépasser "doublement" le record du monde, la gymnaste américaine s’est adjugée ses 24ème et 25ème médailles, les deux en or, dimanche à Stuttgart (Allemagne) dans le cadre des Mondiaux de Gymnastique. Retour sur une performance inédite.

Samedi, Simone Biles, était à égalité avec le record établi par le Bélarusse Vitaly Scherbo, qui est de 23 médailles, dans les années 1990. Le lendemain, elle le dépasse déjà aux finales de la poutre et du sol. Déjà quadruple championne olympique en titre (concours général, sol, saut et par équipe), elle collectionne aujourd’hui 19 médailles d'or mondiales, dont 3 en argent et 3 en bronze.

Lors de la compétition allemande, Simone Biles détient le titre de la plus grande médaillée de l’histoire de l’événement. Jamais une athlète avant elle n’avait réussi à collectionner plus de 12 médailles. "Ce sont vraiment les meilleurs Mondiaux que j'ai jamais faits", a déclaré Simone Biles. Elle affirme qu’elle "ne peut plus bouger tellement (elle est) fatiguée » et au vu de sa performance, cela est parfaitement compréhensible.

PUBLICITÉ

Simone Biles ne s’est compromise que lors de l’épreuve des barres asymétriques, qui est la seule discipline dont elle n'a jamais été sacrée championne du monde. Elle a fini 5ème dans le classement de cette épreuve.

Simone Biles ne vient pas d’un milieu tout rose. Enfant, elle fût placée en famille d'accueil puis elle subit une agression sexuelle à l'adolescence. Elle a néanmoins réussi à surmonter  toutes les épreuves pour se positionner en haut du podium de la gymnastique au niveau mondial. Commentant son butin de médailles, elle a affirme, incrédule, que "c'est vrai que ça fait beaucoup. Parfois, je me demande comment je fais, j'aimerais pouvoir m'extraire de mon corps pour me voir de mes propres yeux."

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :