Ski alpin : les dates d'ouverture de la coupe du monde avancées

Ski alpin : les dates d'ouverture de la coupe du monde avancées

En raison de la pandémie du Covid-19, l'ouverture de la Coupe du monde 2020/21 de ski alpin a été avancée d'une semaine, soit au week-end des 17 et 18 octobre prochains.

Le coronavirus continue de déteindre sur les calendriers sportifs. La Fédération autrichienne de ski (ÖSV) vient d'annoncer que l'ouverture  de la Coupe du monde 2020/21 de ski alpin sera avancée d'une semaine et se déroulera donc durant le week-end des 17 et 18 octobre prochains. Une décision dont l'objectif est de lutter contre la propagation du virus. D'après la Fédération, cela permettra de "privatiser" et "d'utiliser très largement le glacier du Rettenbach exclusivement pour les courses de la Coupe du monde" tout en séparant "les participants, les officiels et les bénévoles des touristes". Dans cette même optique, les organisateurs ont également annoncé que la compétition se déroulera devant un nombre très réduit de spectateurs.

Le slalom géant dames, course inaugurale de la saison 2020/21, se déroulera le samedi 17 octobre, alors que le géant masculin aura lieu le lendemain.

PUBLICITÉ

Légende image principale: ledauphine.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :