Souad Mouktadiri : un élément clé du sport automobile féminin au Maroc

Souad Mouktadiri : un élément clé du sport automobile féminin au Maroc

Souad Mouktadiri est une pilote marocaine qui a récemment participé, pour la 2ème fois consécutive, au Rallye du Maroc.

Passionnée de sports mécaniques en général et de Rallyes Raid, Souad Mouktadiri est une pilote marocaine qui a récemment participé, pour la 2ème fois consécutive, au Rallye du Maroc, en tant que pilote pour Nissan.

Lors de l'édition 2018 du Rallye Raid du Maroc, Souad Mouktadiri a fait ses premières preuves aux côtés de sa coéquipière tunisienne Hind Chaouch. 2019 aura vu une participation à 100% marocaine, puisque Souad Mouktadiri s'allie à une nouvelle copilote Firdaous Al Fannane.

Mère de deux enfants, la carrière professionnelle de Souad Mouktadiri n'avait rien avoir avec les sports automobiles. Ex-chef d’entreprise dans le secteur du numérique et les technologies de l’information, Souad Mouktadiri a roulé sa bosse un peu partout dans les postes de Manager des opérations et de Directeur de production dans plusieurs grandes entreprises.

Passionnée de sports automobiles, elle a arrêté sa carrière professionnelle à un moment donné pour se dédier complètement à sa passion.

Touchée par le fait que le Maroc soit représenté par des étrangers lors des compétitions de rallye, notamment 2012 où le Maroc était représenté par des Belges lors du Rallye du Maroc, elle s'est promis de revenir avec plus d'expérience afin de représenter son pays.

Sportive mais aussi militante, elle croit fermement que les femmes sont aussi capables que les hommes de participer à des compétitions automobiles et de gérer tous les inattendus, les pannes, et les accidents qui peuvent survenir lors de la compétition.

Elle déplore cependant le fait qu'il n'y ait aucune marocaine dans la catégorie auto dans les compétitions automobiles. Souad Mouktadiri ne cesse d'appeler à l'encouragement des femmes marocaines dans ce sport, afin que le Maroc ne soit plus représenté par des étrangers.
En tant que femme pilote, Souad Mouktadiri est également confrontée au problème du manque de sponsoring, par rapport à ses concurrents masculins.

Bien qu'elle n'en soit qu'à sa première participation au Rallye du Maroc, Souad Mouktadiri vise l'excellence, et ambitionne la participation, au niveau mondial, à de grandes compétitions que ce soit en Afrique ou en Europe.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :