Sports extrêmes : BMW crée la première wingsuit électrique

Sports extrêmes : BMW crée la première wingsuit électrique

Le constructeur automobile BMW a conçu la première wingsuit électrique, capable d’atteindre une vitesse de 300 km/h sur cinq minutes.

L'Homme pourra désormais voler. Et ce grâce à BMW. La marque automobile a réussi à concevoir la première wingsuit électrique capable d’atteindre une vitesse de 300 km/h sur cinq minutes. Fruit d'un travail de trois ans, la combinaison est composée d’une immense aile, accompagnée au niveau du torse d’un réacteur électrique de 15 kW. Ce dernier est relié à un système de turbines dotées d’hélices en carbone poussant jusqu’à 25 000 tours par minute. Il est capable de propulser son porteur à une vitesse de 300 kilomètres par heure sur une période allant jusqu'à cinq minutes maximum. 

À l'origine de cette idée, le cascadeur autrichien Peter Salzmann qui a fait appel à la division recherche et innovation du célèbre constructeur automobile et aux ingénieurs de sa filiale Designworks pour concevoir la combinaison.

Le premier essai de la wingsuit s'est fait en Autriche où Salzmann s'est attaqué aux sommets des montagnes Del Brüder dans les Alpes, à plus de 300 km/h.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: autonews.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :