
Surf : Ramzi Boukhiam remporte le QS5000 de Oi Hang
Du 11 au 16 février, se déroulait une nouvelle étape des Qualifying Series sur la plage de Fernando De Noronha au Brésil. Et c'est un Marocain qui s'est adjugé la compétition et les 5000 points mis en jeu.
En finale, Ramzi Boukhiam s'est imposé devant le Brésilien Wesley Dantas. Le représentant national est parvenu à inverser le cours de ce duel grâce à un 5ème essai noté à 7.67. Finalement, le surfeur marocain s'est imposé avec un score de 14.40 et une deuxième meilleure vague évaluée à 6.73 par les 5 juges. De son côté, le brésilien a dû se contenter d'un total de 11.23 (5.83 et 5.40 sur ses deux meilleures tentatives). Ramzi Boukhiam fut performant et constant tout au long de la compétition. Il a également su être brillant dans les moments décisifs. On notera par exemple son ultime essai lors des huitièmes de finale. Une vague évaluée à 8 et synonyme de qualification à l'arrachée face au Costaricien Noe Mar McGonagle (13.93 contre 13.06).
Avec cette victoire, le Marocain se replace au classement des QS. Il compte 5.375 points. C'est déjà plus que les 5.050 cumulés sur l'ensemble de la saison dernière. Ramzi Boukhiam est désormais deuxième dans la course au prestigieux Championship Tour. Certes, la route est encore longue et seuls les 10 premiers du classement pourront y accéder. Mais ce succès va sans doute lui permettre de faire le plein de confiance pour la suite de la saison. La prochaine étape des QS5000 se déroulera sur les côtes australiennes du 2 au 8 mars.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Ramzi Boukhiam a fait admiré tout son potentiel (Source : www.lematin.ma)