
Tarik Elmlih réalise un semi marathon en trois heures ... dans ses escaliers !
Tarik Emlih est l'un des ambassadeurs marocains les plus actifs en ce qui concerne le monde de la course ou celui de la marche. Pour lui, le confinement est l'occasion de relever des défis totalement improbables.
Ainsi, l'athlète a réalisé un semi-marathon en un peu plus de trois heures. Soit une distance parcourue de 21.11 kilomètres. Un temps pouvant paraître élevé. Sauf que cette performance a été accomplie dans des escaliers ! Environ 1270 étages ont été cumulés. Pour le coach sportif, il s'agissait de montrer aux addicts du sport qu'il est encore possible de s'exercer. Et pour les plus courageux (ou les plus fous), les escaliers sont même une très bonne idée. Ils permettent de travailler les muscles, la coordination et surtout le mental. "Car plus de trois heures ça demande de l'acharnement". Tout cela en respectant les consignes de sécurité.
Tarik Elmlih tenait également à remercier toutes les personnes actuellement mobilisées contre le coronavirus mais aussi à transmettre un message à ses concitoyens : "stay at home et faites vous plaisir, rien n'est impossible pour celui qui le veut".
PUBLICITÉ
Légende image principale: Tarik Elmlih en action (Source : www.yabiladi.ma)