Tarik Sektioui, le nouveau mentor des Oranges

Tarik Sektioui, le nouveau mentor des Oranges

Tarik Sektioui est officiellement le nouveau technicien de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Retour sur le parcours de ce joueur devenu entraîneur.

C'est à Fès en 1977 que Tarik Sektoui est né.  Et il faut dire que le foot est un "truc de famille". Tarik a suivi les pas de son frère aîné, Abdelhadi, lui aussi ancien joueur et actuellement entraîneur. C'est donc dans un milieu sportif que Tarik a baigné. Il fait ses premiers pas dans le monde du football au club du Maghreb de Fès avant de le quitter en 1997 pour l'AJI Auxerre. Il s'impose en tant que milieu offensif et attaquant. En 1998, il est finaliste du championnat des Centres de formation. Il occupe le rôle de capitaine au club Willem II, où il joue pendant trois saisons et demie.  En 2006, après son transfert à  AZ Alkmaar,  ses performances d'attaquant sont de plus en plus redoutées par les équipes adverses.

Tarik intègre plusieurs sélections européennes durant son parcours notamment l’AZ Alkmaa, le Willem II Tilburg et le RKC Waalwjik (prêt) aux Pays-Bas, le FC Porto et le CS Maritimo au Portugal ou encore le Neuchâtel Xamaxen en Suisse. Il est victorieux de plusieurs titres : vice-champion des Pas-Bas avec l'AZ Alkmaaren 2006, champion du Portugal en 2007 et 2008 avec l'AS Porto, et vice-champion du Maroc avec le MAS de Fès. 

En 2013, il change de casquette pour se lancer dans une carrière d'entraîneur. Il commence par le club qui l'a bercé, le Maghreb de Fès, avant de se tourner vers le Wydad de Fès. Sektioui a également entraîné le Moghreb de Tétouan qu’il a quitté en juillet dernier.

PUBLICITÉ

Aujourd'hui, il s'apprête à prendre les commandes de la Renaissance Sportive de Berkane, en difficulté depuis quelque temps. Un contrat de deux ans a été signé avec les responsables du club. Sektioui a pour mission de préparer l'équipe afin de garantir les meilleurs résultats à la coupe de CAF. Son premier test sera d'assurer la victoire au match retour face au club ghanéen d'Ashanti Gold, au titre du premier tour.

Légende image principale: Source : Golos PT

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :