
TAS : pas de matchs avec les Lions de l'Atlas pour Munir El Haddadi
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté ce vendredi l’appel déposé par la FRMF pour permettre à Munir El Haddadi de jouer avec les Lions de l’Atlas.
L'affaire Munir El Haddadi ne sera pas réglée de si tôt. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce dimanche son rejet de l'appel émis par la Fédération marocaine (FRMF) pour permettre au joueur de participer à des matches avec les Lions de l'Atlas. "L’appel a été déposé suite à la décision rendue par la Commission du Statut des Joueurs de la FIFA le 23 septembre de ne pas autoriser Munir El Haddadi à changer de fédération nationale, à savoir de quitter la fédération espagnole pour rejoindre la fédération marocaine, a rappelé l'instance. Et d'ajouter, "l'appel a été rejeté par le TAS et la décision rendue par la FIFA a été confirmée (...) Compte tenu de l’urgence, la Formation arbitrale a rendu sa décision sans les motifs, qui seront communiqués ultérieurement".
À rappeler que malgré la réforme sur les règles relatives au changement de nationalité sportive annoncée en septembre, la FIFA avait refusé de donner son autorisation à Munir El Haddadi pour jouer avec l'équipe nationale. La Fédération marocaine (FRMF) avait alors saisi le TAS qui a tranché ce vendredi.
PUBLICITÉ
Légende image principale: yabiladi.com