Tbourida : retour sur le sacre de la Sorba de Moqaddem Maher El Bachir

Tbourida : retour sur le sacre de la Sorba de Moqaddem Maher El Bachir

La Sorba dirigée par le Moqaddem Maher El Bachir a raflé le titre de la quatrième édition du Grand Prix S.M le Roi Mohammed VI de Tbourida.

la Sorba dirigée par le Moqaddem Maher El Bachir, représentant la région de Casablanca-Settat, a raflé le titre de la quatrième édition du Grand Prix S.M le Roi Mohammed VI de Tbourida, dans le cadre du 12è Salon du cheval d'El Jadida, qui s’est déroulée samedi dernier.
La Sorba de Maher El Bachir a collecté un total de 429.10 points au bout des cinq journées de compétitions, remportant ainsi le premier prix, devant la Sorba du Moqaddem Bouchaib Sebbar de la région Souss-Massa (423.03 points), et celle d'Abdeljalil Bouabbadi, représentant la région Béni-Mellal-Khénifra dernière du podium (422.50 points). Maher El Bachir a affirmé que "remporter ce Grand Prix n'était pas une chose facile", vu la concurrence serrée qui s’est annoncée entre les douze Sorbas en lice pour la compétition. "Nous sommes restés concentrés et solidaires depuis le début de la compétition et j'ai essayé de pousser les membres de la troupe à redoubler d'efforts pour défendre notre titre", a-t-il ajouté.

Parmi les critères de jugement par les juges de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), figurent les prestations cavalières, l'expression cinétique (Hadda), la discipline, et l’habilité de maniement des fusils, ainsi que la synchronisation des tirs sous la houlette du Moqaddem.

Les Sorbas compétitrices étaient tous des groupes de grande expérience, représentant la crème de chaque région du Maroc. Rien que se retrouver en compétition avec elles relève d’un exploit en soi. Sept des 12 Sorbas compétitrices avaient pris par à la dernière édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida", dont le titre a également été remporté par la Sorba du Moqaddem Maher El Bachir de la région de Casablanca-Settat.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :