Tennis : come-back inattendu pour Kim Clijsters

Tennis : come-back inattendu pour Kim Clijsters

L'ancienne joueuse de tennis, Kim Clijsters, vient d'annoncer son retour sur le circuit ce jeudi après une absence de sept ans.

C'est sur les réseaux sociaux qu'elle a annoncé sont grand retour. Sept ans après avoir mis un terme à sa carrière, Kim Clijsters reviendra sur le circuit dès la saison prochaine.

"Qu'est-ce que je veux vraiment dans la vie? Ces sept dernières années, j'ai été maman à temps plein et j'ai adoré ça. Vraiment. Mais j'ai aussi adoré être une joueuse de tennis professionnelle. Et honnêtement, cela me manque. Et si j'essayais les deux ? Est-ce que je peux être la maman de trois enfants et redevenir la meilleure joueuse de tennis que je peux être ? Allons-y ! Revenons-y pour la seconde fois !" a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

La limbourgeoise de 36 ans avait pris sa retraite après l'US Open de 2012. C'est que ce n'est pas son premier come-back. Elle avait déjà interrompu sa carrière en 2007, pour se consacrer à sa famille, avant de reprendre la course en 2009.

PUBLICITÉ

Clijsters avait atteint la place de N°1 mondiale pour la première fois en 2003. Après sa victoire à l'US Open en 2009, elle devient la troisième joueuse à remporter un tournoi du Grand Chelem en tant que maman. Elle compte à son effectif 41 titres, dont quatre en Grand Chelem, trois US Open (2005, 2009 et 2010), un Open d’Australie (2011), et trois Masters (2002, 2003 et 2010).

Son retour pourrait bien être facilité par son statut d'ex-N°1 mondiale qui lui donne la possibilité de recevoir des Wild-Cards. Ce qui pourrait bien lui éviter les petits tournois.

 

 

Légende image principale: Source : US Open Tennis Championships

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :