Tennis : la jeunesse marocaine brille en Afrique du Sud

Tennis : la jeunesse marocaine brille en Afrique du Sud

Du 3 au 16 février, la ville de Prétoria accueillait deux événements rassemblant les meilleurs jeunes du continent. Les représentants marocains sont parvenus à réaliser quelques belles performances.

Lors de la compétition préparatoire, Aissa Benchakroun s'est imposé chez les hommes en simple. Avec Assil Boussayri, ils ont également terminé deuxième du double. Au cours de l'échéance principale, les deux athlètes, accompagnés par Mehdi Benchakroun et Yassine Dlimi, se sont hissés à la troisième place du podium par équipes. De leur côté, les féminines aussi ont brillé. Ainsi, la paire Yasmine Kabbaj-Sara Akid est allée chercher la victoire lors du premier événement. Pour ce qui est du championnat d'Afrique, ce même binôme s'est incliné en finale (6-3 ; 6-1) face au duo formé par la Camerounaise Anna Lorie Lemongo Toumbou et la Nigérianne Barakat Oyinlomo Quadre. Mais avec Aya El Aouni et Salma Loudili, elles ont pu se consoler avec le titre de championne par équipes. Plus globalement, le pays se classe deuxième de cette échéance continentale des moins de 18 ans avec 490 points. Il est uniquement devancé par les Sud-Africains (635). 

Ainsi, le tennis marocain connaît peut-être un développement intéressant. Ces résultats semblent faire écho à la victoire de la sélection U14 en octobre dernier lors des championnats d'Afrique. 

Légende image principale: Les joueuses marocaines, victorieuses du tournoi par équipes (Source : Fédération Royale Marocaine de Tennis)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :