Tennis – Laver Cup : A Genève, la Team Europe vise le triplé

Tennis – Laver Cup : A Genève, la Team Europe vise le triplé

Ce vendredi, c’est le début du Laver Cup, à Genève. Lancée sous la houlette de Roger Federer, cette compétition annuelle est organisée par la Team 8. Elle met aux prises deux équipes masculines composées de 6 joueurs chacun.

Lancée en 2017, la 3ème édition de la Laver Cup va se dérouler cette année à Genève en Suisse du 20 au 22 septembre 2019. La compétition mettra aux prises équipes à savoir, la Team Europe contre la Team Monde. Chaque équipe sera composée de 6 joueurs. 


Pour cette édition de 2019, la Team Europe comptera dans ses rangs, comme pour la saison dernière, les deux légendes du Tennis mondial, Roger Federder et Rafael Nadal. Ils seront accompagnés de Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini. En face, la Team Monde sera composée de John Isner, Milos Raonic, Nick Kyrgios, Taylor Fritz, Denis Shapovalov et Jack Sock. Ces derniers chercheront à remporter le premier trophée dans cette compétition de la Team Monde. En effet, la Team Europe a remporté les deux premières éditions et ils sont favoris pour faire le triplé. 

Comme le rappelle le règlement, le programme de chaque journée se compose de 3 simples et d'un double. Les matchs de la première journée valent 1 point, ceux du deuxième jour valent 2 points et ceux du dernier jour 3 points. Les matchs se déroulent en 2 sets avec, éventuellement, un tie-break de 10 points en cas d'égalité. La première équipe qui remporte 13 points est déclarée vainqueur. En cas d'égalité à 12-12 après les 12 matches, un double décisif en un set est joué pour départager les équipes.

Programme 1ère journée – Vendredi : 

A partir de 13h

PUBLICITÉ

Dominic Thiem - Denis Shapovalov
Fabio Fognini - Jack Sock

A partir de 19h

Stefanos Tsitsipas - Taylor Fritz
Roger Federer/Alexander Zverev - Denis Shapovalov/Jack Sock

 

PUBLICITÉ

 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :