Tennis, le Coronavirus cause l'annulation du Masters d'Indian Wells.

Tennis, le Coronavirus cause l'annulation du Masters d'Indian Wells.

Premier tournois de Tennis victime du COVID-19

Indian Wells, le premier Masters 1000 de l'année, a été annulé à cause du Coronavirus. Une décision dure mais nécessaire selon les organisateurs qui ont jugé  la situation comme étant trop risquée.

 

Malgré les mesures de prévention mises en place par les organisateurs d'Indian Wells, un des tournois les plus prestigieux des circuits ATP et WTA, la situation présentait trop de risque avec la détection du premier cas d'infection par le Coronavirus dans la région de Californie, et donc ont été forcés de prendre la dure décision d'annuler l'événement.  La décision a été prise après que le département de la santé publique du comté de Riverside eut déclaré une urgence de santé publique pour la Coachella Valley, lieu où devait se dérouler le tournoi, après un cas confirmé de l'épidémie COVID-19.

PUBLICITÉ

Le directeur du tournois et ancien joueur professionnel, Tommy Haas s'est exprimé sur la situation : "Nous sommes très déçus que le tournoi n'ait pas lieu, mais la santé et la sécurité de la communauté locale, des fans, des joueurs, des bénévoles, des sponsors, des employés, des vendeurs et de toutes les personnes impliquées dans cet événement sont d'une importance capitale".

Les joueurs étaient évidement déçus mais comprennent la situation, à l'instar de Rafael Nadal, qui a publié un message sur son compte Twitter : "Trop triste de voir ce qui se passe à travers le monde à cause de cette situation. J'espère que des solutions seront apportées bientôt. Restez tous en bonne santé et en sécurité".

Mais la possibilité d'un report au lieu d'une annulation définitive reste envisageable : "Nous sommes prêts à organiser le tournoi à une autre date et nous examinerons les diverses possibilités", indique Tommy Haas sans donner plus de détails. Pourtant la situation risque de devenir encore plus difficile pour les tournois à venir qui peuvent subir le même sort, dont le prochain Masters 1000 de Miami et surtout le Masters de Rome en Italie de la saison Terre Battue.

Légende image principale: https://www.lemonde.fr/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :