Tennis : le Roland-Garros décalé d'une semaine

Tennis : le Roland-Garros décalé d'une semaine

Initialement prévu du 23 mai au 6 juin, le tournoi de Roland-Garros a été décalé d’une semaine. Il se tiendra désormais du 30 mai au 13 juin.

Le Roland Garros sera reporté d’une semaine. C’est ce qu’a annoncé la Fédération française de tennis (FFT) ce jeudi. Initialement prévu du 23 mai au 6 juin, le tournoi se tiendra désormais du 30 mai au 13 juin, juste après les qualifications qui auront lieu du 24 au 28 mai.

Cette décision, qui fait suite à l’évolution de la crise sanitaire en France, a aussi pour objectif d’attirer le plus de spectateurs possibles.  "Ce report va laisser un peu plus de temps à l’amélioration de la situation sanitaire et devrait nous permettre d’optimiser nos chances d’accueillir des spectateurs à Roland-Garros, dans ce stade métamorphosé qui s’étend désormais sur plus de 12 hectares, Que ce soit pour les fans, les joueurs mais aussi pour l’ambiance, la présence du public est essentielle au tournoi, premier événement sportif international du printemps" a annoncé Gilles Moretton, Président de la Fédération française de tennis (FFT).

À préciser qu’en raison de la pandémie, la précédente édition avait également été reportée. Mais contrairement à celle de 2021, dont le report n’a été que d’une semaine, celle de 2020 a dû être décalée de mai à septembre.

PUBLICITÉ

Légende image principale: tennisworldfr.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :