Tennis : Roger Federer déclare forfait pour Roland-Garros

Tennis : Roger Federer déclare forfait pour Roland-Garros

Il y a quelques jours, les observateurs s'en étaient réjouis. Le Grand-Chelem parisien devait être le seul tournoi sur terre battue au programme du joueur suisse. Finalement, une blessure au genou en a décidé autrement.

La nouvelle est tombée hier. Roger Federer ne disputera pas le tournoi de Roland-Garros (du 24 mai au 7 juin prochain). En effet, il a subi plus tôt dans la semaine une arthroscopie au genou droit. Une opération qui l'éloignera des courts au moins jusqu'au début de la saison sur gazon. C'est évidemment une triste nouvelle pour le joueur, mais aussi pour les spectateurs. En effet, depuis 2015, le numéro 3 mondial n'a participé qu'à une seule édition des Internationaux de France. C'était l'année dernière. Il avait atteint les demi-finales. 

Avec ce forfait, le public craint de ne plus revoir cette légende du sport sur la terre battue parisienne. En effet, à 38 ans, le Suisse fait déjà preuve d'une longévité impressionnante. Ainsi, en 2018, il était devenu le plus vieux joueur à se classer numéro 1 mondial dans l'histoire de sa discipline. Aujourd'hui, il préfère se concentrer sur les derniers grands défis de sa carrière. L'un d'eux sera d'aller chercher le sacre olympique en simple à Tokyo l'été prochain, seul titre majeur manquant encore à son palmarès. 

Légende image principale: Roger Federer devrait être absent jusqu'au mois de juin (Source : www.skysports.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :