TIBU Maroc : 60 candidats retenus pour le programme « Intilaqa »

TIBU Maroc : 60 candidats retenus pour le programme « Intilaqa »

60 candidats ont été choisis pour bénéficier du programme « Intilaqa » visant à employer les jeunes en situation de NEET (Neither in Education, Employment nor Training), par le sport

Ce programme initié par TIBU Maroc vise à employer les jeunes en situation de NEET dans le domaine du sport, un secteur générateur d’emplois et qui n'est pas encore saturé. En effet, « Intilaqa » vise à munir les jeunes âgés entre 18 et 25 ans des outils les plus demandés par les employeurs et surtout de les orienter vers les secteurs sportifs les plus porteurs, surtout que les chiffres de la Banque mondiale sont alarmants : 2,7 millions des jeunes sont en situation de NEET.

Cela dit, ce programme mettra à la disposition de ses bénéficiaires des formations dans les métiers du sport. Suite à cette formation, les jeunes obtiendront un diplôme reconnu par le ministère de tutelle.

Ce programme offre également des formations linguistiques en espagnol, anglais et français, assurées respectivement par l’institut Juan Ramon Jiménez, American academy et par l’Institut français. En plus des formations pour la maitrise du Microsoft Office

PUBLICITÉ

TIBU Maroc vise à former 200 jeunes coachs et managers sportifs à l’horizon 2021, et à les insérer dans des structures et des clubs sportifs.

Cette initiative a été épaulée par plusieurs partenaires, notamment des fédérations sportives comme la Fédération royale marocaine de football et la Fédération royale marocaine de tennis.

Légende image principale: source: ALM

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :