TIBU-Maroc inaugure un nouveau centre d'éducation par le sport à Laâyoune

TIBU-Maroc inaugure un nouveau centre d'éducation par le sport à Laâyoune

L’ONG TIBU-Maroc, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis, à Rabat a créé un nouveau centre d’éducation par le sport à Laâyoune.

C’est le premier en son genre dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et le 22e à l’échelle nationale. TIBU Laâyoune Center by US Embassy Morocco est le nouveau centre d’éducation par le sport créé à Laâyoune par l’ONG TIBU-Maroc en partenariat avec l'Ambassade des États-Unis à Rabat et le ministère de l'Éducation nationale. Le projet a été lancé ce samedi en présence du sous-secrétaire d’État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker.

Cette nouvelle structure permettra d’accompagner près de 200 jeunes  de la région, âgés de 12 à 16 ans, afin de les aider à évoluer et à développer leurs compétences par le sport. Le programme proposé s’articulera autour de l’apprentissage des techniques individuelles et collectives de la balle orange, des ateliers axés sur les STEM et les langues étrangères ainsi que des modules favorisant le leadership. Des axes qui convergent avec la vision stratégique de la réforme 2015-2030 du ministère de l’Éducation nationale visant à mettre en place un modèle d’enseignement moderne et qualitatif. Une convention de partenariat a également été signée entre l’ONG TIBU et l’Académie régionale de l’éducation de la formation (AREF) pour le développement de projets et programmes au profit des jeunes. 

Depuis sa création en 2011, l'ONG TIBU-Maroc œuvre pour l’éducation et l’insertion des jeunes à travers le sport et la promotion de celui-ci en tant que facteur de développement durable. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: 360.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :