
TIBU Maroc lance la semaine de l'emploi des jeunes par le sport
TIBU Maroc organise du 24 au 29 mai 2021 au sein de l’école de la deuxième chance la semaine de l’emploi des jeunes par le sport.
C’est le premier événement en son genre au Maroc et il n’est autre que le fruit de TIBU Maroc. L’ONG marocaine organise du 24 au 29 mai 2021 au sein de l’école de la deuxième chance la semaine de l’emploi des jeunes par le sport. Un événement dont l’objectif est de pouvoir le sport en tant que vecteur d’employabilité. « Plus que jamais, l’insertion professionnelle des jeunes est devenue une priorité dans ce nouveau contexte. En accompagnant plus de 200 jeunes pendant deux années vers une insertion professionnelle de qualité, nous avons compris que l’accès à un travail décent n’est pas l’affaire de l’école toute seule, mais d’un écosystème composé de plusieurs acteurs notamment l’école et l’entreprise. C’est dans ce sens que nous organisons cette semaine de l’emploi des jeunes par le sport, première de son genre, afin de fédérer plus d’acteurs et d’offrir plus d’opportunités à notre jeunesse », a déclaré à cette occasion Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’organisation.
Un ensemble d’acteurs ont pris par à l’événement dont le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Ambassade de la Hongrie au Maroc, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), en plus des partenaires privés engagés auprès de l’organisation TIBU Maroc, des médias, des sociétés et des clubs de l’industrie sportive ainsi que la société civile.
Au programme : des ateliers de renforcements de compétences avec des experts de renom, des conférences en liaison avec les métiers du sport et un forum de l’emploi avec la présence des sociétés sportives pour ouvrir de nouvelles voies et opportunités pour les jeunes. L’événement aboutira également sur la signature de partenariats et d’accords d’engagements avec des entreprises sportives, des clubs, des fédérations et des organismes de formations.
PUBLICITÉ
Légende image principale: menara.ma