TIBU ou la future locomotive du sport pour le développement en Afrique

TIBU ou la future locomotive du sport pour le développement en Afrique

La saison 2020 / 2021 est lancée pour l'organisation TIBU et malgré la crise sanitaire que connaît notre société aujourd'hui, son président ne rate aucune occasion pour affirmer durant leur conférence inaugurale le rôle du sport parmi les solutions salvatrices pour une éventuelle sortie de crise.

Un des premiers soutiens de cette jeunesse en quête de perspectives en contribuant dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport au Maroc, TIBU Maroc accompagne depuis dix ans maintenant la jeunesse marocaine en créant les conditions d'une inclusion sociale et ce grâce à sa présence aujourd'hui dans plus de 14 villes et 8 régions au niveau du royaume. L'organisation ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle ambitionne de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030. 

La réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) étant le moteur, considérant ainsi les différents défis du 21e siècle que connaît le monde et principalement l'Afrique comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à leur complexité.

« Forte de son engagement auprès des jeunes, filles, femmes et jeunes en situation de Handicap et jeunes en situation de NEET, notre organisation fait de l’innovation sociale par le sport son outil incontournable pour développer des solutions et contribuer dans la réalisation des 17 Objectifs de développement durable. Face à la crise sanitaire que connaît le monde entier, nous croyons fortement dans la force du sport qui fait appel aux valeurs de coopération, de solidarité et d’engagement auprès des populations les plus fragiles. », déclare son président Mohamed Amine Zariat.

PUBLICITÉ

Pour cette nouvelle saison, de nouveaux programmes innovants verront le jour : Une école de la 2ème chance orientée métiers du sport en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale. Un programme pour favoriser l'inclusion sociale "Yd-Maj for Equal Play" et principalement pour les personnes en situation d'handicap et le "Morocco Preschool Olympics", inspiré des jeux olympiques pour encourager à l'activité physique au niveau du préscolaire.

 

Ces nouvelles initiatives s’ajoutent aux différents programmes lancés par TIBU Maroc depuis sa fondation et viendront élargir son champ d’intervention ainsi que l’impact auprès des populations cibles.

 

 

Légende image principale: Lors de la conférence inaugural de la saison 2020 / 2021

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :