Tir à l'arc, l'un des plus vieux tournois sportifs au monde annulé à cause du coronavirus

Tir à l'arc, l'un des plus vieux tournois sportifs au monde annulé à cause du coronavirus

La première édition de l'Antient Scorton Silver Arrow s'est tenue en 1673. Cette compétition vieille de bientôt 350 ans est également impactée par le coronavirus.

Ainsi, l'événement se déroule chaque année dans le Yorkshire, une région du nord de l'Angleterre. Ses organisateurs le présente tout simplement comme la plus ancienne échéance sportive au monde. En près de trois siècles et demi d'existence, cette dernière est parvenue à conserver ses traditions les plus anciennes. Par exemple, les participants doivent avoir plus de 21 ans ou encore respecter un code vestimentaire très strict. De même, les règles n'ont pas changé et l'objectif consiste à viser une cible de 122 centimètres située à une distance de 100 yards, soit environ 91 mètres. Au milieu de celle-ci, se trouve une partie noire de 8 centimètres. Le premier à l'atteindre est sacré "Captain of the Arrow".

Le tournoi mythique se disputait sans interruption depuis la Seconde Guerre mondiale. La 312ème édition devait avoir lieu le 16 mai prochain. Cependant, cette dernière a été reportée à 2021 en raison des conditions sanitaires. 
 

Légende image principale: L'Antient Scorton Silver Arrow 2020 annulée (Source : www.bowyers.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :