Tir sportif : Championnats Asiatiques 2019, un nouveau record mondial enregistré.

Tir sportif : Championnats Asiatiques 2019, un nouveau record mondial enregistré.

Un nouveau record mondial au tir à air.

La 14ème édition des Championnats asiatiques de tir à air se déroule du 5 au 13 novembre 2019 au complexe de tir Lusail, à Doha, au Qatar. 38 places prévues seront distribuées au cours de ces championnats, à l'optique des Jeux olympiques de Tokyo 2020. 1522 tireurs de 36 fédérations asiatiques participent à cette prestigieuse compétition. 

KIM Song Guk, champion de tir sportif et issu de la Corée du Nord, enregistre ce Lundi 11 Novembre un nouveau record mondial et asiatique à la finale de l'épreuve du 10 mètres tir à air, avec un score surprenant de 246.5, remportant alors la médaille d'or.

Cette épreuve se déroule en position debout, où les athlètes sont placés à une distance de 10 mètres devant la cible. La ronde de qualifications consiste en 60 tirs, tandis que dans l’épreuve finale à élimination directe, les athlètes peuvent tirer un maximum de 20 tirs. Les athlètes rechargent après chaque coup, car les pistolets sont chargés à l'unité. L’épreuve finale décisive commence par 2 séries de 5 tirs, où chaque série doit être déclenchée en 250 secondes. 

PUBLICITÉ

La médaille d'argent est remportée par Saurabh Chaudhary (Inde) avec un score de 244.5, suivi de Foroughi Javad (Iran) qui remporte la médaille de bronze avec un score de 221.8.

Légende image principale: 14ème édition des Championnats Asiatiques de Tir à Doha, Qatar.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :