Tokyo 2020 : seulement 11 marocains pour l'instant qualifiés

Tokyo 2020 : seulement 11 marocains pour l'instant qualifiés

Du 24 juillet au 9 août, le Japon sera l'épicentre de la planète sportive. En effet, les Jeux olympiques y réuniront les meilleurs athlètes du monde dans 44 disciplines. Pour le moment, la délégation nationale ne compte cependant que 11 représentants.

Depuis quelques temps, plusieurs sportifs ont montré un vrai potentiel. Certains se sont même déjà qualifiés pour les JO de l'été prochain. Ainsi, les taekwondoïstes Oumaima El Bouchiti, Achraf Mahboubi et Nada Laâraj ont obtenu leur billet pour Tokyo ce week-end. La semaine dernière, quatre cavaliers (Ghali Boukaa, Abdelkbir Ouaddar, Ali Lahrach et Nina Benkhraba) ont décroché le précieux sésame au nom de l'équipe nationale d'équitation. Une première historique. Le surfeur Ramzi Boukhiam avait lui appris la nouvelle il y a plusieurs mois. Restent Sara Frankard (aviron), Ibtissam Marihi (tir sportif) et un cycliste dont le nom n'a pas encore été dévoilé.  

Un total qui paraît restreint à 5 mois du début de la compétition. Ils étaient entre 45 et 58 représentants depuis Sydney, et même 75 en 2012 avec la sélection U23 de football. Le pays conserve encore des chances de qualification. C'est le cas de Houssam Elkord en escrime ou de combattants en boxe, lutte ou karaté. Néanmoins, le Maroc connaît des difficultés, par exemple dans les sports collectifs. Le basket traverse une crise sans précédent depuis deux ans et l'équipe de football U23 s'est inclinée lors des éliminatoires. D'autres pratiques comme le badminton le tennis ou le volley-ball restent encore peu développées. Enfin, on peut regretter les maux de l'athlétisme. Cette discipline était pourtant pourvoyeuse de légendes il y a encore quelques éditions. 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Ramzi Boukhiam représentera les couleurs du Maroc dans les épreuves de surf à Tokyo (Source : www.pinterest.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :