Top 10 des footballeurs les plus rapides du monde

Top 10 des footballeurs les plus rapides du monde

La vitesse, qualité de plus en plus appréciée dans le football d’aujourd’hui

L'année 2019 se terminera dans quelques jours, laissant apparaître son lot de bilans. Celui de la rapidité est extrêmement scruté, notamment dans le football moderne. Voici, en ordre décroissant, le top 10 des joueurs les plus rapides :

10- Leroy Sané, l’ailier allemand de Manchester City a été flashé à 35,48 kms/h en 2017 lors d’un match contre Chelsea.

9- Jerry St. Juste, le défenseur central hollandais du FSV Mayence 05 a été chronométré à 35,6 kms/h cette saison en bundesliga, devenant le 2ème jouer le plus rapide en Allemagne.

PUBLICITÉ

8- Kingsley Coman, l’ailier français du Bayern de Munich, a eu une vitesse de 35,7 kms/h contre Paderborn en octobre dernier.

7- Orlando Berrío, attaquant colombien de Flamengo courait à 36 kms/h lorsqu’il évoluait dans son pays natal.

6- Youcef Atal, latéral algérien de l’OGC Nice a laissé constater une rapidité de 36,6 kms/h en septembre dernier lors d’un derby de la Cote d’Azur contre Monaco.

5- Gareth Bale, l’ailier gallois du Real de Madrid, a définitivement marqué les esprits avec sa vélocité de 36,9 kms/h contre le FC Barcelone en 2014 lors de la finale de la coupe du roi.

4- Arjen Robben, ailier hollandais aujourd’hui retraité, avait atteint les 37 kms/h avec la sélection des Pays-Bas contre l’Espagne, lors de la coupe du monde 2014.

2- Dimitri Oberlin, l’avant-centre camerounais évoluant au SV Zulte Waregem, avait franchi la barre des 38 kms/h lorsqu’il représentait les couleurs du FC Bale en 2017, pendant une confrontation face au Benfica de Lisbonne, en phase de poules.

PUBLICITÉ

2- Kylian Mbappé l’attaquant-ailier français du PSG a élevé son accélération à 38 kms/h contre Monaco en avril dernier en championnat.

1-Cristiano Ronaldo, l’ailier-avant-centre portugais, a conquis tout son monde en laissant parle sa pointe de vitesse de 38,9 kms/h face à l’Espagne à l’occasion du premier match de groupe de la Coupe du monde 2018.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :