"Tu es très sexy", quand un arbitre se fait suspendre pour harcèlement

"Tu es très sexy", quand un arbitre se fait suspendre pour harcèlement

Gianluca Moscarella est un récidiviste qui n'a pas vraiment conscience que ce genre de pratiques datent de l'ancien monde.

Un arbitre de tennis Italien, Gianluca Moscarella, a été suspendu à cause de propos déplacés envers une ramasseuse de balles, ainsi que pour avoir coaché un joueur en plein match. En termes de harcèlement, Gianluca Moscarella est un récidiviste qui n'a pas vraiment conscience que ce genre de pratiques datent de l'ancien monde.

Sur les réseaux sociaux circulent des vidéos où l’on entend clairement Moscarella demander à une ramasseuse sur le terrain, et sur un ton particulièrement provocateur, si « elle [avait] très chaud ? Phyisquement ou émotionellement ? ou les deux » puis lui lancer « Tu es très sexy », chose qui a provoqué un tollé de réactions sur les réseaux sociaux ; auquelles l’ATP n’est pas restée indifférente.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Moscarella se retrouve dans de beaux draps à cause de propos déplacés envers des collègues féminines. En 2014, une employé de l’ATP avait affirmé qu’il lui avait demandé de le rejoindre dans son bureau afin de faire l’amour, et ce pendant un match du tournoi de Gstaad. Bien qu’il eut de gros problèmes, Moscarella s’est contenté de nier tout ce dont il était accusé, et avait pu continuer à travailler.

PUBLICITÉ

L’ATP affirmait ainsi dans un communiqué : «nous avons pris connaissance d’un certain nombre d’incidents impliquant l’arbitre de chaise Gianluca Moscarella lors du match entre Pedro Sousa et Enrico Dalla Valle au tournoi ATP Challenger Tour à Florence la semaine dernière. Moscarella a été immédiatement révoqué du tournoi lorsque l’affaire a été mise au jour et une enquête approfondie a été ouverte. Moscarella a été suspendu à titre provisoire (...) en attendant les conclusions de cette enquête

Parmi ces incidents figure également le fait d’avoir coaché un joeur en plein match, chose qui est parfaitement interdite. Lors du match Della Valle et Sousa, il a clairement été entendu en train de dire à Sousa « Ne m’emmerde pas, joue au tennis. Je regarde la balle et toi tu la joues, ne t’inquiète pas. Allez, parce qu’il fait très chaud. Alors s’il te plait concentre toi. Je suis vieux (...) Reste concentré s’il te plait. C’est des matchs à gagner 6-1 6-1 (...) Tu as eu 45 balles de break, 45. Oui mais tu n’as pas d’énergie.»

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :